J'ai rapidement cherché à apprendre à me servir efficacement du magnétisme, de l'énergie que je ressentais et que parfois mes patients me disaient ressentir eux aussi.

J'ai donc suivi plusieurs formations dans différentes techniques dans ce but.

D'autre part de nombreuses lectures m'ont permis d'avoir des éclairages différents sur ce domaine passionnant de "l'énergie".

 

 

Vous trouverez ci-après un rapide descriptif des techniques les plus connues que j'ai pu apprendre.

 

Méthode corps-miroir

La "guérison énergétique" de la méthode corps-miroir vise au rééquilibrage du corps énergétique dans son ensemble et des chakras, par l'utilisation de certains outils énergétiques connus tels que la lumière blanche, les formes pensées, la visualisation.

Dans cette réalité, on adopte le point de vue, et on travaille avec l'idée que "tout commence dans la conscience".

Tout symptôme peut alors être interprété comme le reflet de tensions dans un aspect de notre conscience, un déséquilibre, un stress dans notre vie, notre façon d'être.

Le ou les chakras auxquels peuvent être reliés les symptômes indiquent l'aspect de la conscience où se situent les tensions à relâcher.

 

La méthode Corps-miroir fait la synthèse de beaucoup de choses que j'avais pu lire et expérimenter jusque là, et permet aussi de trouver des pistes concrètes de compréhension de ce qui se passe dans notre conscience.

 

 

Quantum touch

 Le Quantum touch est une technique énergétique qui permet de stimuler les capacités d'auto-guérison du corps par l'imposition des mains, associée à la respiration. Il peut agir sur beaucoup de douleurs et de nombreux problèmes physiques.

Plusieurs séances sont généralement nécessaires.

 


Reiki

Le reiki est une technique énergétique d'origine japonaise qui se propose de faire circuler l'énergie universelle par imposition des mains. Excellente méthode de bien-être et de relaxation.

Vous restez habillé, allongé, un léger toucher est exercé sur le corps.

 


N.B. : Il n'est prodigué aucun conseil médical, aucun diagnostic.

Il est important de suivre les recommandations et prescriptions de votre médecin.

Aucune garantie de résultat ne peut évidemment être donnée.