Qu'est-ce que la méthode Poyet ?

La méthode Poyet  est une technique à la fois douce et efficace de thérapie manuelle, sorte d' "ostéo-harmonisation informationnelle", qui découle de l'ostéopathie fluidique. Elle se base sur des "micro-mouvements" propres aux structures (osseuses et viscérales). Le but est d'harmoniser l'ensemble de ces "micro-mouvements" du corps par des "pichenettes".

 

Cette thérapie cranio-sacrée, prenant en compte le corps dans sa globalité, est principalement basée sur le rapport existant entre les mouvements des os du crâne et ceux du sacrum, et de toutes les autres structures du corps.

 

C'est une thérapie extrêmement douce, sans contrainte, ni manipulation (aucun "craquement").

Le rééquilibrage des "micro-mouvements" du corps est effectué par des "invitations digitales" (pichenettes), informations légères "comme un papillon se posant sur une fleur" et précises.

 

 

 

 

Ma formation à la méthode Poyet (Thérapie Biodynamique) était enrichie d'un enseignement en énergétique Chinoise. Une approche énergétique complète très bien la thérapie par la méthode Poyet.

 

J'utilise donc régulièrement, au cours des séances, la stimulation manuelle de certains points d'acupuncture lors des traitements "méthode Poyet".

Selon les demandes et besoins des personnes, je peux utiliser localement d'autres techniques de soins énergétiques.

 

 

 

N.B. : Il n'est prodigué aucun conseil médical, aucun diagnostic.

Il est important de suivre les recommandations et prescriptions de votre médecin.

Aucune garantie de résultat ne peut évidemment être donnée.